Les exploitants agricoles associés, Loïc et Isabelle, gèrent aussi la ferme auberge la Tindelle, les chambres d'hôtes et le gîte rural Près de Millau.

L'exploitation sise principalement à LA CRESSE, a un pied au bord du Tarn et l'autre sur le Causse noir.

Dans les gorges du Tarn, nous exploitons des vergers : cerises, prunes, abricots, pêches, poires, pommes et un grand jardin pour les besoins de la ferme auberge.

Nous nous sommes surtout fait une spécialité de la culture d'asperges, blanches ou vertes, dans la vallée et sur le Causse noir à 800 m d'altitude, ce qui leur donne une saveur particulière. Grâce à ces productions, nous sommes présents sur les marchés de MILLAU, de LAISSAC , des marchés nocturnes de l'été à LIAUCOUS, AGUESSAC, et au Drivefermier centre Aveyron ; comme dans la vente directe.

Sur le Causse noir, où nous avons la ferme auberge la Tindellle, les chambres d'hôtes, le gîte rural, nous avons aussi notre bergerie qui accueille nos brebis Lacaune pour la production de viandes, ainsi que des cochons que nous transformons en charcuterie, et de la volaille. Tous nos hôtes bénéficient de tous nos bons produits.

Toutes les terres qui entourent la ferme auberge, les chambres d'hôtes et le gîte rural sont cultivées pour assurer l'approvisionnement de nos brebis. Nos brebis vivent en semi-liberté et se régalent des pâturages du Causse noir ; elles vivent dans la zone d'agropastoralisme reconnu par l'UNESCO pour notre région naturelle Causses et Cévennes. C'est grâce au pâturage de nos brebis Lacaune que le paysage reste ouvert et permet à tout le monde de se promener.

Notre terre est ingrate, certes, difficile à travailler, le climat est rude, mais la brebis Lacaune, sélectionnée pour la production de Roquefort, mais aussi pour la viande, y est parfaitement adaptée.

Nous aurons plaisir à vous montrer le fruit de notre travail.

Retour en haut de page

La Ferme