Auberge et dégustation de produits du terroir dans notre exploitation agricole à Puech Margue (près de Montpellier le Vieux et de Millau)

Une ancienne ferme du 16è siècle sur le Causse noir, à 15 km de Millau et de son célèbre Viaduc, et à 6 km des Gorges du Tarn, vous attend.

Cet ancien petit hameau regroupait 3 familles de petits paysans dans des maisons en pierres, entièrement voûtées, construites au-dessus des bergeries. Ces petites exploitations ont été abandonnées lors de la guerre 1914/1918, les hommes étant partis, les femmes ont rejoint la vallée et les Gorges du Tarn.

Avec courage, nous avons repris les bâtiments pour y créer une ferme auberge, un gîte rural et des chambres d'hôtes, profitant de l'attrait touristique de Millau et de l'Aveyron.

Loïc et son associée Isabelle vous recevront avec plaisir dans leur ferme auberge de la Tindelle, et vous feront goûter les produits de leur exploitation agricole. Ils élèvent des brebis Lacaune (race à viande, mais aussi à lait pour Roquefort), des volailles et des cochons dont on fait la charcuterie célèbre en Aveyron. Ce sont ces produits que nous servons. La viande est cuite à la cheminée, au tourne-broche, flambée au capucin, modèle dont s'est servi Michel BRAS pour ses repas à l'aire du Viaduc de Millau sur l'A 75.

Sur le causse noir, nous avons une plantation d'asperges, à 800 m. D'altitude, que nous servons en saison, mais aussi tout l'été sous forme de tartes. Nous vendons aussi ces asperges sur les marchés de Millau, de Laissac et dans le cadre du Drive Fermier centre Aveyron.

Dans notre jardin au bord du Tarn, nous cultivons les légumes que nous servons à table, mais que nous vendons aussi aux marchés de Millau, Laissac et au Drivefermier.

De même, nous avons un verger qui couvre nos besoins en fruits toute l'année. Nous commençons par les cerises que vous dégusterez en frais ou en clafoutis, puis abricots, prunes, pêches, poires, pommes.

Les Gorges du Tarn bénéficient d'un micro climat qui permet ces cultures, mais aussi l'implantation de la vigne. Nos collègues, les vignerons des Côtes de Millau nous approvisionnent. La coopérative viticole d'Aguessac est une des plus petites caves coopératives de France.

Le vin des côtes de Millau bénéficie d'un VDQS.

Et bien sûr en fromage, nous vous servirons du Roquefort, le roi des fromages, produit entre autres sur le causse noir qui a été distingué par l'UNESCO dans le cadre de son activité d'agropastoralisme. Nous vous servirons aussi du Cantal.

L'Aveyron est un département réputé pour sa gastronomie, nous espérons que vous saurez apprécier nos plats simples, mais goûteux.

Nous pouvons aussi accueillir des groupes, des cars, et pour des repas de famille : communions, anniversaires...

Vous pourrez aussi emporter avec vous des conserves ou des confitures de notre fabrication, emmenant ainsi un souvenir de notre pays des Gorges du Tarn.

Retour en haut de page

L'Auberge Restauration