Chambres d'hôtes, gîte rural et auberge à Puech Margue (près de Millau et de Montpellier Le Vieux)

Les habitants de Puech Margue avaient construit leurs maisons autour d'une cour fermée, les bergeries composant le sous-sol.

Cette disposition les protégeait des loups et autres bêtes sauvages et les habitations au-dessus des bergeries profitaient de la chaleur des bêtes.

Le gîte rural est installé dans une habitation. Petite maison d'une pièce agrémentée d'une mezzanine, elle peut accueillir 3 à 5 personnes. Le gîte rural comprend une grande pièce avec un coin-cuisine, une petite salle d'eau avec douche et WC. Sur la mezzanine vous trouverez un grand lit et un lit d'une personne. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre vos repas à la ferme auberge ; mais vous trouvez tout le nécessaire dans le gîte rural.

À côté du gîte, nous avons aussi remonté une ancienne grange pour y installer 4 chambres d'hôtes, de plain-pied, jouxtant la ferme auberge de La Tindelle. Ce bâtiment en pierres du Causse noir est bâti sur le rocher et chaque chambre s'ouvre directement sur la nature. Les chambres d'hôtes peuvent accueillir 2 ; 3 ou 4 personnes. Elles ont chacune une salle d'eau avec douche et WC. Les repas peuvent être pris à la ferme auberge de la Tindelle. Vous apprécierez le calme, le dépaysement, et les petits lapins qui courent dans la nature, tout en étant si près de Millau et des Gorges du Tarn.

Vous pourrez à votre guise, vous promener sur le Causse noir dont l'activité d'agropastoralisme a été retenue par l'UNESCO pour notre région naturelle Causses et Cévennes. Vous bénéficierez d'un grand bain de nature et pourrez admirer le vol des vautours qui ont été réintroduits sur notre Causse noir et qui nichent dans les falaises particulièrement dans les gorges de la Jonte. Il n'est pas rare non plus de croiser sur nos chemins des lièvres, des chevreuils ou des sangliers.

Les amoureux des fleurs doivent venir au mois de juin admirer nos orchidées, et ce tapis de fleurs sauvages de toutes couleurs qu'est notre causse noir à cette saison.

Mais si vous préférez les champignons, l'automne sera votre saison, pour venir cueillir les lactaires délicieux, girolles, pleurotes, grisets...

Retour en haut de page

Chambres d'hôtes/Gîte